photo Guilhem Fabre / Beethoven & Debussy - Festival 1001 Notes

Guilhem Fabre / Beethoven & Debussy - Festival 1001 Notes

Musique, Concert

Limoges 87000

Le 29/01/2026

À 20h Piano Guilhem Fabre, formé au Conservatoire de Paris puis à l’Académie Gnessine de Moscou, voit la musique comme un voyage. Il explore les pays, les disciplines (avec Olivier Py, Jean Bellorini, Éric-Emmanuel Schmitt) et les publics, notamment à travers uNopia, un camion-scène itinérant qui fait résonner la musique classique partout en France depuis 2019. En quatre saisons, il a donné une centaine de concerts avec ce camion scène dans des forêts, places de village ou banlieues. En juillet 2025, il partira de Paris à Vienne. Son deuxième album Beethoven–Debussy, à paraître en novembre 2025, s’articule autour d’œuvres fondatrices de son parcours : les Images de Debussy et la Sonate n°32 de Beethoven. Réservations auprès de l'Office de Tourisme sur place, ou auprès de 1001 Notes.

photo LES MOTS SILLON - SCÈNE OUVERTE AUX LECTURES

LES MOTS SILLON - SCÈNE OUVERTE AUX LECTURES

Vie associative, Lecture - Conte - Poésie, Spectacle

Marvejols 48100

Le 29/01/2026

La scène ouverte aux lectures du café culturel associatif de Marvejols se tiendra jeudi 29 janvier 2026, à partir de 20h00… Vous pourrez y partager – à haute et intelligible voix, avec ou sans micro – toutes sortes de textes – que vous en soyez l’auteur.e ou que vous souhaitiez simplement partager les lectures que vous aimez, dans l’ambiance chaleureuse et conviviale de notre café associatif préféré ! Bien sûr, vous serez également les bienvenu.e.s pour simplement profiter de la soirée et écouter les lectures et autres improvisations, en sirotant un verre dans une ambiance agréable et cosy… Vous pourrez également en profiter pour découvrir (et pourquoi pas acquérir à prix libre) le recueil des ateliers d’écriture du Sillon Lauzé !

photo RENCONTRE LITTÉRAIRE

RENCONTRE LITTÉRAIRE

Bande dessinée, Dessin - Collage, Conférence - Débat

Bagnères-de-Luchon 31110

Le 28/01/2026

Dans nos quotidiens, dans l’actualité, dans nos discussions personnelles et même professionnelles… elles sont partout. Les victimes et les féministes se démènent pour lutter contre la culture du viol et la culture de l’inceste, contre l’omerta, contre l’impunité. Et pourtant, un sentiment d’impuissance généralisée persiste : la justice semble inefficace et aucune réponse valable n’est apportée par la société à ce problème, qui relève de la santé publique. Esther Meunier (journaliste) et Léa Castor (autrice de BD et illustratrice) ont donc décidé de s’allier pour enquêter et restituer des pistes de solutions en dessins. L'objectif un peu fou : faire réfléchir le plus de personnes possibles pour faire mieux, collectivement, contre les violences sexuelles. Parce qu’elles sont convaincues qu’il n’y a pas de fatalité, Esther et Léa ont pensé cette BD comme une porte d’entrée vers les questions de société que posent les violences sexuelles ainsi qu’une fenêtre sur l’espoir de les endiguer. Cela promet d’être une rencontre très enrichissante, parlez-en autour de vous !